STAGE 6 mois - Business analyst offres et produits H/F

France/Île-de-France - NANTERRE (HQ)

Connaissez-vous METRO ?

1er fournisseur de la restauration indépendante en France.

Nous sommes 9 000 collaborateurs au service des entrepreneurs du goût ! Notre entreprise est labellisée Top Employer, HappyIndexTrainees et GEEIS en termes de diversité et d'inclusion.

Ce qui nous tient à cœur ?  La qualité de nos produits, la relation de confiance avec les producteurs et le conseil que nous apportons à nos clients professionnels.

Notre volonté : permettre à tous d’accéder à une alimentation et à une restauration authentiques, saines, savoureuses et créatives.

Rejoignez METRO France et venez vivre une aventure professionnelle passionnante et apprenante. Une entreprise stimulante et bienveillante qui cultive ambiance conviviale et esprit coopératif pour permettre à chacun de s'épanouir pleinement.

Intégré(e) à la Direction des Finance Informatique, et au sein du service Contrôle de gestion, vous rejoignez les équipes en place et les accompagnez dans leur quotidien.

Dans un environnement dynamique et en pleine transformation, vous reporterez au Contrôleur de gestion Offre et Produits.

Vos missions principales seront : 

•          Être garant des indicateurs clefs de la performance client (chiffre d’affaires, marge, achetant, panier moyen etc.)

•          Suivre un outil d’aide au pilotage de la performance client et secteur d’achat

•          Animer l’outil auprès des business partners

•          Réaliser des analyses Ad hoc en lien avec la performance client

•          Participer à la mise à jour de reporting mensuels

•          Être le support du contrôleur de gestion Frais et Extra-frais sur les travaux de clôture, forecast et sur des études ponctuelles

Votre Profil :

De formation Bac+4/5, issu(e) d'école de commerce ou universitaire, vous avez dans l'idéal une première expérience ou un intérêt pour le contrôle de gestion. Vous avez le sens de l'humour, un esprit d’équipe, du dynamisme, un esprit d’analyse et de synthèse.

Une maitrise d'Excel est demandée.